
1000 Premiers Jours : Le développement du langage du bébé
13 février 2024
Bien avant ses premiers mots, bébé communique avec des petits bruits, des gazouillis, puis des so...

Académie de la Haute-Vienne : Synthèse sur les outils d’aménagements numériques
11 mars 2024
L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques p...

Académie de Paris : Guide des élèves perturbateurs
29 février 2024
Guide pour accompagner la gestion des comportements d’élèves perturbateurs à l’école primaire Con...

Académie de Reims : Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
7 mars 2024
Les TSLA représentent 6 à 8 %des élèves dont 1 à 2% de formes sévères -Que sont les troubles Dys ...

Académique de la Haute-Garonne : Outils numériques visant à aider les élèves à compenser les difficultés d’apprentissage
7 mars 2024
L’inspection académique de la Haute-Garonne ouvre un site répertoriant des outils numériques visa...

Agir Tôt : Stratégies pour le développement du langage
13 février 2024
Stratégies qui favorisent développement du langage https://agirtot.org/media/489012/deplianttacve...

Agir Tôt : Trousse de conseils langage
13 février 2024
Cette trousse de conseils langage est issue du travail en concertation des différents acteurs de ...

Agirtôt.org : Fiche synthèse des 12 conseils langage
24 septembre 2024
De quoi s'agit-il? Fiche synthèse des 12 conseils langage présents dans la Trousse de conseils la...

Anne Gramond TDA/H
13 février 2024
L'objectif de ce site est d'aider les enfants atteints du TDA/H principalement dans leur vie scol...

APAJH : Les troubles Dys pour les professionnels et les parents
29 février 2024
Ce livret représente une synthèse des connaissances pratiques des troubles "dys" et des mesures à...

Apedys Midi-Pyrénées : Outils pour les difficultés des Dys
5 mars 2024
Dans la Déclaration de Qingdao (UNESCO 2015), signée par les ministres de l’Éducation, il est ind...

ATD Quart Monde : Guide - Réussir la participation de toutes et tous.
24 septembre 2024
Ce guide donne les clés essentielles pour réussir la participation de tous, y compris de celles e...

Atypie-Friendly : La série (Les TND à l'université)
5 février 2025
Atypie-Friendly fait son cinéma ! Atypie-Friendly – La Série, ce sont des courts-métrages intimis...

CHU Montpellier : Fiches conseils TSA et TDA/H
13 février 2024
Les fiches SOFA (Suggestion d'outils aux familles) sont rédigées par les professionnels du servic...

CHU Sainte-Justine : Brochure "Le développement de l'enfant au quotidien (0-6ans)"
14 février 2024
Brochure qui propose, sous forme de tableaux et par domaine de développement, les acquisitions d'...

CHU Sainte-Justine : Les troubles d'apprentissage
13 février 2024
Le CHU Sainte-Justine met à la disposition des patients, familles, étudiants et professionnels de...

Collège de France : Conférences "L’apprentissage de la lecture et ses difficultés"
22 mars 2024
Cycle de conférences : L’apprentissage de la lecture et ses difficultés Avec « Agir pour l’éducat...

Dans la salle d’attente…Lire ensemble à la PMI
24 septembre 2024
n 2021 – 2022, la lecture, facteur d’inclusion sociale, a été déclarée Grande cause nationale. Da...

Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative
15 février 2024
Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative Vous n'...

Ecole Branchée Canada : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques
7 mars 2024
Dossier : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques https://ecolebra...